top of page

Comment créer une table romantique

pour la Saint-Valentin ?

 

 

 

Aaahhh l’Amour! Chaque jour, c’est une nouvelle occasion pour montrer notre appréciation envers nos êtres chers, mais puisque  c'est la Saint-Valentin voici une aide comment créer une table romantique

 

Premièrement, optez pour une jolie nappe que vous possédez déjà. Elle peut être blanche, rouge, noire, dorée, grise, naturelle (jute) ou même dans les teintes pastel. Plusieurs choix d’agencement de couleurs sont possibles pour donner du punch à votre table, sans nécessairement tomber dans le rouge classique. Quoique… c’est la couleur de la « passion Â», mais bon!

 

Ensuite, rien de mieux pour agrémenter une table en couleurs que des fleurs fraîches! Donc si vous avez reçu un joli bouquet de la part de votre amoureux, ou peut-être même d’un admirateur secret, profitez-en pour les mettre en valeur. À noter que les fleurs hautes ne pourront être utilisées sans que les tiges soient coupées en angles, à la hauteur désirée, et déposées dans un petit vase ou un pot Masson.

 

Toutefois, évitez d’utiliser des vases trop hauts afin que votre champ de vision soit bien dégagé, car vous ne voudrez pas manquer les possibles échanges fougueux qui pourraient se dérouler pendant le souper avec votre chéri. Si par contre, c’est vous qui choisissez un bouquet de fleurs décoratif, je vous suggère de choisir des couleurs douces telles que les pastels, comme le vieux rose, le turquoise, la couleur pêche, le jaune, le corail ou le lilas. Toutes ensemble, en duo ou en trio, ces couleurs se marient à merveille pour créer une table de rêve!

 

Pour ce qui est de la vaisselle, n’ayez crainte de sortir votre service de porcelaine! Les motifs floraux, ceux d’oiseaux, de nature et le « Paisley Â» sont très tendance. Donc, pourquoi ne pas s’amuser avec notre vaisselle ou du moins avec les serviettes de table?

 

Et puisqu’on en parle, si vous possédez des serviettes en tissus, et des bagues décoratives pour insérer celles-ci, c’est assurément le moment de les sortir! Sinon, sachez qu’une autre option, c’est de prendre une serviette en papier joliment pliée et enroulée sur elle-même, et de l’attacher avec une ficelle en créant une petite boucle au bout.

 

Maintenant, pour ce qui est de l’ambiance romantique, n’oubliez pas de tamiser les lumières et d’ajouter des chandelles ou des bougies idéalement non parfumées étalées sur la table. Cela dit, si vous avez un foyer, n’hésitez pas à l’allumer pour un effet encore plus réussi.

bottom of page