Chocolats de pâques
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 12 carrés de chocolat noir
- noix de coco râpée
- amandes effilées
- riz soufflé
- noisettes entières
- extrait d'amande amère
- extrait d'orange, cannelle
- éclats de cacahuètes caramélisées
- café fort
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Préparation de la recette :
Ingrédients pour une dizaine de chocolats.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, à feu tout doux. Lorsqu'il est bien fondu, retirer du feu et y ajouter du chocolat râpé (2 carreaux pour 10 carreaux de chocolat fondu).
Ajouter le sucre en poudre, et bien remuer.
C'est à ce moment-là qu'on s'amuse à créer...
Soit, vous ajoutez de la 'garniture', vous mélangez et vous remplissez un bac à glaçons que vous placez au frigo le temps que les chocolats durcissent bien.
Soit vous remplissez des moules à chocolats, en forme de cloche, d'oeuf, de poisson, ou de sapin! Et hop, au frigo aussi!
Soit, vous remplissez à moitié chaque trou d'un bac à glaçons. Vous ajoutez des gourmandises et recouvrez du reste du chocolat fondu. Ça marche à merveille avec la noix de coco, la poudre d'amande ou le riz soufflé !
Il n'y a plus qu'à recommencer l'opération avec un deuxième type de friandise, et encore une troisième fournée...
Chocolats de pâques Temps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 5 minutesIngrédients (pour 4 personnes) :- 12 carrés de chocolat noir- noix de coco râpée- amandes effilées- riz soufflé- noisettes entières- extrait d'amande amère- extrait d'orange, cannelle- éclats de cacahuètes caramélisées- café fort- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre Préparation de la recette :Ingrédients pour une dizaine de chocolats.Faire fondre le chocolat au bain-marie, à feu tout doux. Lorsqu'il est bien fondu, retirer du feu et y ajouter du chocolat râpé (2 carreaux pour 10 carreaux de chocolat fondu).Ajouter le sucre en poudre, et bien remuer.C'est à ce moment-là qu'on s'amuse à créer...Soit, vous ajoutez de la 'garniture', vous mélangez et vous remplissez un bac à glaçons que vous placez au frigo le temps que les chocolats durcissent bien.Soit vous remplissez des moules à chocolats, en forme de cloche, d'oeuf, de poisson, ou de sapin! Et hop, au frigo aussi!Soit, vous remplissez à moitié chaque trou d'un bac à glaçons. Vous ajoutez des gourmandises et recouvrez du reste du chocolat fondu. Ça marche à merveille avec la noix de coco, la poudre d'amande ou le riz soufflé !Il n'y a plus qu'à recommencer l'opération avec un deuxième type de friandise, et encore une troisième fournée...
