top of page

Gambas pannées à la farine de quinoa

et sauce soja

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

Pour une quinzaines de gourmands

- 20 gambas surgelés ou fraiches crues (selon la provenance regarder si rien n'est ajouter car parfois on a de mauvaise surprise avec notre amis le gluten... Préférer celle péché en pleine mer car celle d'élevage sont nourri au... gluten de blé -_-)

- 25 g de farine de quinoa sans gluten

- 25 g de farine de riz semi-complet sans gluten

- 3 à 4 cuillères à soupe rases de graines de sésame sans gluten (ramené des US, pour la marque m'envoyer un message)

- 2 oeufs

- de la sauce Tamari sans gluten (attention à la marque LIMA assez risquée car souvent contaminée sur leur site de production, je prends de la San-J pour ma part)

- un peu de beurre de coco

 

         Commencer par cuire les gambas à la vapeur 3 à 4 min pas plus. Les faire refroidir sous l'eau puis les décortiquer en gardant la queue (ce sera plus pratique pour les manger). Dans un bol, casser les oeufs et les battre. Dans une assiette creuse, mélanger les farines ainsi que les graines de sésames. Tremper ensuite les gambas dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure au sésame et tapoter les pour retirer le surplus pour que cela ne fasse pas d'aggloméra pâteux. Dans une poêle, faire fondre le beurre de coco avec un fond de sauce Tamari et laisser caraméliser un peu. Déglacer avec un filet d'eau et mettre les gambas à griller (environ 45 secondes de chaque côté, je vous conseille d'en faire 4 maximum à chaque fois pour pouvoir bien gérer la cuisson). Lorsque la sauce caramélise un peu trop, déglacer à nouveau avec de l'eau et rajouter éventuellement un peu de sauce soja et de beurre de coco.

bottom of page